Une nouvelle interface de site pour un meilleur référencement.

De nombreuses améliorations pour tenter de gagner en référencement Google.

Une nouvelle peau, un nouveau look et une nouvelle technologie pour le site Limporia Web, plus fluide, plus performant et encore plus optimisé pour le référencement Web pour permettre à l’entreprise d’être connue dans un secteur géographique plus étendu autour de Chambéry, en Savoie.

Les techniques, les spécificités, les problématiques relatives au positionnement dans les moteurs de recherche évoluent tout le temps. Depuis plusieurs mois maintenant, Google prend en compte la vitesse de chargement des pages ainsi que beaucoup d’autres facteurs comme la construction technique des Fils d’Ariane par exemple.

Nous avons donc refait intégralement le site pour correspondre aux nouvelles normes et espérer ainsi, améliorer notre positionnement dans le grand univers de Google.

Prendre conscience de la difficulté d'un bon positionnement dans les moteurs de recherche

La dure réalité en chiffres...

2 420 000 résultats, c’est à ce jour (17/05/2021) le nombre impressionnant de résultats de recherche que renvoie Google pour la recherche « création de site internet Chambéry ». Oui, vous ne rêvez pas ! 2 420 000 résultats…

Autant dire qu’espérer se positionner dans les premières pages de résultats est une guerre qui semble perdue d’avance pour un « petit » webmaster.

Mais j’ai réussi à positionner des sites internet en première page Google, avec beaucoup de travail et de persévérance. Comptons donc sur nos connaissances et lançons une nouvelle stratégie pour améliorer le positionnement Google de notre site.

2021 : à l’assaut de nouvelles villes et secteurs géographiques.

Initialement, j’avais référencé le site principalement sur Chambéry. J’ai donc décidé d’insérer de nouveaux éléments pour élargir le référencement du site vers : Annecy, Aix-Les-Bains, Grenoble, Albertville et la Savoie.

A ce jour, le site n’est pas du tout trouvable sur Google pour ces différentes recherches géographiques. Affaire à suivre, donc, et rendez-vous d’ici quelques mois pour faire le point sur l’évolution du référencement dans ces villes.

2021 : Une amélioration des termes de recherche pour Limporia.

De la même façon, le site a été conçu, initialement, pour répondre aux recherches concernant la création de sites internet. Mais avec le temps j’ai compris que ces termes de recherche sont trop limités et que beaucoup de clients peuvent faire d’autres types de recherche sur Google. Création de boutique en Ligne, création de site de vente, rédacteur web, Audit de site internet, modification de Site, Gestion de site, Installation de Prestashop, autant de termes de recherche pour lesquels j’ai décidé d’optimiser le site Limporiaweeb.com, afin d’augmenter mes chances d’être trouvé sur le web par de potentiels clients.

A ce jour, le site n’est pas non plus indexé sur Google pour ces différentes recherches terminologiques. Affaire à suivre, là aussi, et rendez-vous d’ici quelques mois pour faire le point sur l’évolution du référencement pour ces mots clés spécifiques.

 



Forum
Articles
News
Pages

Recent Blog Posts

Mon avis sur OVH.
Un énorme travail pour se positionner au top en référencement naturel.
Un site internet ne sera toujours que PARTIELLEMENT administrable pour le client.
News précédente 
News suivante

Petit bilan du premier mois - Commentaire n°1/1

Google est devenu définitivement extrêmement lent à réagir.

Toutefois, petit à petit il prend en compte les modifications du site en tèrmes de référencement.

A ce jour quelques nouvelles entrées sont à remarquer, qui sont plutôt encourageantes:

  • Création de site vitrine à Chambéry: Première page Google
  • Modification site internet Chambéry : Première page Google
  • Création boutique en ligne Chambéry: Première page Google
  • Audit site internet Chambéry: Première page Google

Considérant que Google n'a encore crawlé que 5% de la totalité du site, ces résultats laissent vraiment présager de bonnes choses.

Le gros restant à venir: le référencement sur les autres villes que Chambéry, là où actuellement nous ne sommes pas positionnés du tout!

Affaire à suivre.