Sites internet (soi-disant) gratuits: quand Wix s'attaque à WordPress par une campagne de dénigrement

guerre sites internet gratuit limporia chambery 02

Wix s'attaque à WordPress par une campagne de dénigrement.

Et on veut encore nous faire croire que c'est le monde des sites internet gratuits?

Laissez-moi rire!

L'équipe du "fameux" site de conception de sites gratuits Wix s'en est pris directement à WordPress dans le cadre d'une nouvelle campagne de marketing cryptique qui a commencé ce week-end. Une campagne de dénigrement? Mais il s’agit de solutions dites « gratuites » pourtant ! Pourquoi se faire la guerre donc, s’il n’y a rien à gagner ?

Si vraiment il s'agissait de solutions "gratuites", il est clair que ces entreprises ne se livreraient pas de telles batailles acharnées. Ne rêvez pas, il n'y a rien de gratuit ici!

Pourquoi Wix s’attaque-t-il au géant WordPress, l’un des premiers CMS au monde ?

WordPress est le géant des systèmes de gestion de contenu (CMS), avec une part de marché de 64,7 % et selon W3Techs, il est utilisé dans une certaine mesure par 40,9 % des sites Web actifs dans le monde. Wix, en revanche, ne détient qu'une part de marché de 2,4 % (source : web.developpez.com).

Je lis ça et je repense aux magnifiques campagnes de pubs que je vois sans cesse sur Youtube qui rabâchent sans relâche « créez votre site web gratuit ». Je me dis que beaucoup trop de personnes tombent dans le piège du « gratuit », alors qu’il ne s’agit que d’un appât !

Un peu comme si on vous offrait gratuitement votre première cartouche de cigarettes…

De la gentillesse ? De l’esprit de partage ? Bien sûr que non ! On sait bien que quand vous aurez goûté au tabac, vous serez prisonnier et là, vous allez dépenser de l’argent, beaucoup d’argent !

Et bien dans le fond, il en va de même avec ces marchands de sites « gratuits » ! N’imaginez surtout pas que leur bon c½ur les pousse à vous fournir un service gratuitement. Non, en réalité on vous appâte avec ça et très vite, vous vous rendrez compte que c’est largement insuffisant pour vos besoins, vous êtes pris au piège. Soit vous acceptez de payer, soit vous recommencez ailleurs. Mais on imagine bien que tout recommencer de zéro est difficilement envisageable. Vous êtes donc totalement captifs du système qui se voulait gratuit, et vous en êtes réduits à payer.

 

Article de référence: https://web.developpez.com/actu/314122/Wix-s-attaque-a-WordPress-par-le-biais-d-une-etrange-campagne-de-denigrement-et-envoie-des-casques-antibruit-aux-utilisateurs-influents-du-projet/



Forum
Articles
News
Pages

Recent Blog Posts

Mon avis sur OVH.
Un énorme travail pour se positionner au top en référencement naturel.
Un site internet ne sera toujours que PARTIELLEMENT administrable pour le client.
News précédente 
News suivante